Quelles sont les marques de voitures chinoises ?
Acheter une voiture est un investissement plus ou moins conséquent. Ainsi, il sera nécessaire de choisir une marque réputée dans la fourniture de produits de qualité. En Chine, elles sont nombreuses à se concurrencer sur un marché très compétitif. Voici quelques marques chinoises que vous devez connaître.
Plan de l'article
Brilliance Auto
Créée en 1991 sous le nom de Shenyang Jinbei Minibus, Brilliance Auto est une marque automobile de renom. Depuis son changement de nom en 2003, elle s’est démarquée par la qualité de ses services et par ses grandes ambitions.
A lire en complément : Quels sont les signes de détection d'un problème de liquide de refroidissement ?
Une année après sa création, Brilliance Auto fut cotée à la bourse de New York, plus précisément en octobre. C’est d’ailleurs le premier constructeur chinois à proposer des berlines à l’étranger surtout en Europe.
En dehors des engins qui ont fait son succès, à l’instar des mini bus Jinbei et des berlines Zhonghua, la marque fabrique également des BMW de série 3 et 5. Ceci est possible grâce à l’accord de joint-venture signé avec le groupe allemand.
A lire en complément : Voyant moteur orange et perte de puissance : diagnostiquer et réparer soi-même
BYD Auto
Si vous avez déjà été au volant d’une Qinchuan QCJ 7080, c’est grâce à BYD Auto. La marque Qinchuan fabriquait à ses origines des téléphones portables avant d’être rachetée en 2003 par BYD Company Limited.
En plus de continuer avec ses productions de batteries, elle s’est dotée en 2004 d’une usine d’assemblage à Shenzhen. Sa première voiture était une automobile économique du nom de flyer.
Pour gagner en notoriété, BYD Auto a signé en 2007 un partenariat avec le géant portugais HIPOGEST GROUP dans le but d’exporter la berline F3 en Europe.
ChangAn Automobile
ShangAn Automobile a été créée à Shanghai en 1862, mais fit son entrée dans le monde de l’automobile en 1957. La même année, elle produisait sa première voiture qu’elle dénomma fleuve Yang Tsé.
En fusionnant avec Jialing, une entreprise spécialisée dans la production de motos, la marque devint ChangAn Auto Co. Ltd, 40 ans après sa première fabrication. Avec une croissance fulgurante, elle s’est rapidement hissée parmi les 20 premiers producteurs mondiaux dans le domaine de l’automobile.
Ses nombreux partenariats avec des marques de renom telles que Ford, Suziki et Mazda sont des leviers importants de sa réussite.
Quelques autres marques de voitures chinoises
Outre les marques précédemment citées, vous pourrez également retrouver :
- SAIC Auto Shanghai Automotive,
- FAW Automobile,
- Geely Automobile,
- Chongqing Lifan,
- FAW Automobile,
- Dongfeng Motor,
- Great Wall Motor,
- Hafei Automobile, etc.
Ainsi, dans votre processus de choix, vous aurez de nombreuses options à votre disposition. Cela vous permettra de réaliser une meilleure comparaison afin de choisir la bonne marque.
Voilà donc quelques marques automobiles chinoises vers lesquelles vous pourrez vous tourner.