Dans quel pays acheter sa voiture moins chère ?
Dans certains pays d’Europe le prix d’achat d’une voiture peut sembler plus élevé. Nombreux sont les pays qui proposent des tarifs modiques pour vous aider à acheter facilement la voiture de vos rêves sans vous ruiner. Dans la suite de cet article, nous vous proposons un top de ces destinations à privilégier pour payer en véhicule à votre choix à un prix assez intéressant.
Plan de l'article
Le Royaume-Uni
Depuis quelque temps, le Royaume-Uni figure parmi le pays le plus souple en matière de possession de véhicule à moindre coût que ce soit pour les résidents et les non-résidents. Cela est certainement dû à la politique du pays qui ne fait aucune distinction entre ces citoyens. Vous pouvez même faire l’immatriculation de votre nouveau véhicule une fois que vous avez une adresse sur laquelle on peut vous joindre. Cette adresse peut correspondre à la vôtre, à celle d’un de vos amis ou simplement d’une famille. A défaut d’appartenir à ces catégories, vous pouvez aussi persuader l’auberge dans laquelle vous résidez afin d’utiliser leur adresse pour faire immatriculer votre véhicule.
A découvrir également : Les astuces incontournables pour l'entretien efficace de votre voiture
Au-delà des avantages économiques que vous pourriez avoir en achetant votre voiture au Royaume-Uni, il existe un problème majeur qu’il va bien falloir résoudre. Il s’agit bien évidemment de la compagnie d’assurance. Noter que les britanniques refusent bien souvent d’accorder une protection d’automobile sans détention préalable d’un permis de conduire de leur État. Il serait donc plus judicieux qu’après l’achat du véhicule de votre choix et de son immatriculation que vous puissiez finir les formalités dans votre pays d’origine. Toutefois, si vous comptez rester sur le territoire du Royaume-Uni, plusieurs stratagèmes sont possibles pour obtenir la souscription d’une compagnie d’assurance.
A lire aussi : Comment choisir la bonne voiture électrique d'occasion : conseils pratiques
Le Pays-Bas
Le Pays-Bas figure tout comme le Royaume-Uni dans le classement des pays qui vendent des véhicules à des prix modiques. Le plus intéressant avec ce pays est que les sociétés néerlandaises offrent même des campagnes de rachat des voitures (camionnettes y compris) déjà usées.
Il faut dire aussi que les compagnies de ce pays concèdent des aides de toutes natures ( négociations, réduction du tarif etc) à tous leurs ressortissants et non ressortissants à avoir une voiture sur le marché néerlandais. Elles prennent bien soin de garantir la visite technique du véhicule et la rédaction de tous les documents nécessaires pour que vous rentriez en possession de votre automobile.
Une autre chose plus intéressante est que vous n’avez même pas besoin de vous déplacer de votre pays d’origine au Pays-Bas pour formaliser les documents de propriété. Il suffit de contacter le service client d’une des sociétés du pays d’achat et faire parvenir le Scan de toutes vos pièces ( carte d’identité, attestation professionnelle, revenu bancaire etc). N’hésitez pas à discuter avec eux sur la durée d’importation de votre voiture.
Si vous ne savez pas comment procéder pour souscrire à la contribution des compagnies néerlandaise de voitures, la méthode est simple. Il suffit de choisir sur leur site internet, la voiture de votre choix et de cliquer sur l’option achat. Ne vous inquiétez pas, toutes les sociétés de ce pays sont très adaptées au système numérique.
L’Australie
Le pays propose des prix de voitures très abordables pour ses habitants. Malgré le fait qu’elle collabore avec d’autres pays puisqu’il n’est pas concessionnaire, les véhicules sont très moins chers. Les clients ne se voient pas imputer des tarifs d’assurance assez coûteux. Dans ce pays, tous types de salaire peut acheter une voiture. Le plus incroyable est qu’elles sont encore neuves, très résistantes et de qualité sur une longue durée.
Les États-Unis
Doté de plusieurs sociétés de fabrication de voitures, les États-Unis ne taxent pas la valeur de ses automobiles. Du fait que le marché soit assez agité, cela favorise la population du pays. En effet, en raison de l‘affluence de l’offre et de la demande, les habitants ont droit à des auto de qualité à des prix très abordables. C’est le pays d’ailleurs où la valeur de ses engins de déplacement a diminué. La raison est que compte tenu du développement poussé du pays, les habitants doivent avoir tous des voitures pour se déplacer. N’hésitez pas à aller aux États-Unis si vous voulez faire des économies sur l’achat de votre véhicule.