Comment regarder la F1 en streaming ?

Si vous êtes un grand fan de sports automobiles, vous devez forcément aimer la regarder la chaîne F1. Ainsi, vous convenez avec moi que ce sport est d’autant plus excitant lorsqu’on le regarde en streaming. Cependant, grâce à ses droits de diffusion, en France, la chaîne F1 est disponible sur canal+. Bien que ses mêmes programmes de sports automobiles soient disponibles sur autres chaînes étrangers. Dans cet article, nous verrons comment regarder la formule 1 en streaming.
Plan de l'article
Regarder la formule 1 en streaming en France
La formule 1 est offert part plusieurs pays en Europe, ce qui vous offre une panoplie de choix. Cependant, si vous souhaitez regarder la F1 en France, vous allez devoir payer un abonnement à canal+. En effet, c’est le groupe français Canal+ qui dispose de l’intégralité des droits de diffusion de la F1 en direct comme en streaming. Une fois abonnée, la chaîne TV légale historique vous donnera accès à l’intégralité de la saison 2022 de la Formule 1. Ainsi, la première offre Canal+ est fixée à 20,99 € par mois, ce qui inclut également l’abonnement à Disney+.
Lire également : Conduite accompagnée : âge, prix et fonctionnement
Grâce à cet abonnement vous pouvez disposer de tous les essais libres, toutes les qualifications et tous les Grands Prix. C’est donc incontestablement la solution la plus complète. De plus, la chaîne experte de ces compétitions, offre une qualité de commentaires et de retranscription imbattable. En tant abonner à canal+, l’avantage est de pouvoir retrouver tout cela sur de nombreuses plateformes différentes. En autres, TV, ordinateur, smartphone, tablette, et ce en toute simplicité, grâce aux applications Canal+ disponibles.
A voir aussi : Trouver un pare-choc d'occasion pour votre Dacia : guide complet
Regarder la formule 1 en streaming à l’étranger
Vous pouvez vous tourner vers quelques chaînes étrangères pour retrouver le streaming de la F1 2022. Ces streamings sont gratuits, et valables pour une diffusion francophone. Cependant, elle réclame l’usage d’un VPN si vous n’avez pas d’adresse IP locale.
La F1 en Belgique : RTBF
La Belgique propose également une diffusion francophone de la formule 1 grâce à la chaîne RTBF. Elle dispose entièrement les droits de diffusion de cette compétition et la propose gratuitement aux voisins belges. À travers sa plateforme sur le net appelée RTBF Auvio, elle offre une diffusion en streaming avec des commentaires en français.
Notez que son offre n’est pas aussi complète que celle de Canal+ et que les essais libres ne sont pas diffusés. Néanmoins, les qualifications et les Grands Prix sont bien disponibles. Tout cela est possible uniquement si vous avez une adresse IP belge. Si vous êtes physiquement ailleurs qu’en Belgique, vous devez avoir recours à un VPN. De nombreux VPN sont disponibles, mais ils peuvent être limités.
La F1 en Suisse : RTS
Pareillement à la Belgique, la Suisse a récupéré les droits de diffusion de la saison 2022 de la F1. Le pays diffuse gratuitement les programmes sur sa chaîne locale RTS. Elle exclut les essais libres et se concentre sur les qualifications et les Grands Prix.
Vous pouvez être rassuré car RS offre des commentaires passionnés en langue française. Sachez également qu’il est impossible d’accéder à la diffusion sans avoir une IP Suisse. De même, vous allez devoir passer par un VPN pour changer la localisation de votre adresse IP.
En réalité, les diffusions gratuites sont aussi disponibles en Autriche ( sur les chaînes ORF et ServusTV) et plein d’autres pays du tiers-monde. Le problème est que ces diffusions sont en allemand ou dans plusieurs autres langues. De plus, vous serez obligé d’avoir encore recours à une adresse IP locale.
Comment regarder la F1 en streaming partout dans le monde
D’abord, vous devez choisir un VPN pour regarder la F1en directe. Il existe plusieurs VPN réputés sont disponibles comme NordVPN, Surfshark, ExpressVPN, etc. Ils sont excellents en matière de confidentialité et fonctionnent avec la plupart des chaînes internationales qui diffusent la F1.
Une fois votre VPN choisi, téléchargez et installez l’application sur votre appareil. Ensuite, utilisez vos identifiants afin de vous connecter. Après, choisissez un serveur situé en France pour accéder à votre compte Canal+ (si vous êtes en vacances hors du territoire). Utilisez un serveur situé à l’étranger afin d’accéder à des plateformes géo restreintes pendant votre séjour en France.
Enfin, allez sur votre site de streaming préféré et regardez la compétition sans aucun problème.