Quel pneu pour 1.250 GS ?
Si vous comptez acheter la BMW 1.250 GS, il serait judicieux d’en apprendre davantage sur ses roues. Pour éviter tous dommages liés à un mauvais choix, prenez connaissance des marques qui proposent ces pneus sur le marché. L’idéal est d’opter pour les modèles offrant une meilleure adhérence au bitume et un bon freinage. Découvrez le pneu adapté pour la moto BMW 1.250 GS.
Plan de l'article
AVON 120/70 ZR19 (60 W) COBRA CHROME AV91
La marque Avon propose un pneu adapté à la roue avant du véhicule à deux roues BMW 1.250 GS. C’est un modèle unique sans chambre à air. Il est conçu à partir d’une technologie offrant plus de stabilité et de durabilité au pneumatique.
A lire également : Découvrez les dernières tendances de design et de technologie dans l'univers des motos
En réalité, sur Avon 120/70 zr19 (60 w) Cobra Chrome AV91, la surface de contact avec le sol a été augmentée de 5 %. Aussi, le pneu est élaboré à base de matière composée de gomme ; ce qui offre un meilleur kilométrage (plus 10 %).
Sur le plan technique, le caoutchouc composant le pneu permet d’avoir un excellent freinage même sur une route mouillée. Les dimensions du pneu sont précises soit 120/70 ZR19. Aussi, la marque a monté le pneu sur une jante parfaite de 3,00 x 19 TL/Parlait.
A lire aussi : Les indispensables règles de sécurité à respecter en moto
DUNLOP 170/60 ZR17 (72 W) MUTANT
C’est la marque Dunlop qui propose le pneu Dunlop 170/60 zr17 (72 w) Mutant pour supporter la roue arrière de votre 1.250 GS. En effet, ce matériel de type Enduro, Routière et M & S, est sans chambre à air.
Dans la pratique, Dunlop a utilisé diverses approches d’hyper-sport et de tourisme pour concevoir la technologie dite 4 saisons. En effet, le pneu arrière Dunlop 170/60 zr17 (72 w) Mutant est composé de diverses structures qui favorisent l’usage dudit pneu même dans des conditions difficiles. C’est pour cette raison que ce pneu porte la mention M & S. Il est monté sur une jante de taille 4.50 x 17 TL/Parlait.
Autres précisions sur les pneus de la BMW 1.250 GS
Pour utiliser cet engin dans les conditions optimales, il est recommandé de respecter quelques détails techniques. En réalité, vous devez gonfler chaque pneu à une pression d’air bien précise.
La roue avant
Si vous comptez partir en aventure seul ou en duo sur la BMW 1 250 GS, le pneu avant de la marque Avon doit contenir une quantité d’air égale à 2,50 bars. C’est la pression d’air recommandée pour optimiser le fonctionnement du pneu.
La roue arrière
Dans le même contexte, le pneu arrière de la marque Dunlop supporte une pression d’air 2,90 bar. Cette quantité d’air est recommandée pour un transport seul ou en duo. Ainsi, avec cette pression, vous serez certain de réaliser plusieurs kilomètres sans aucun problème.